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Grille de compétences
Situations obligatoires A1
Participation à un projet d’évolution d’un SI (solution applicative et d’infrastructure portant prioritairement sur le domaine de spécialité du candidat)
- A1.1.1, Analyse du cahier des charges d'un service à produire
- A1.3.4, Déploiement d'un service
- Service accepté : Site Internet , BackOffice / Gestion des Fiches Formation , Générateur de XML
- Environnement de production : serveur apache
- Environnement de travail utilisateur : client FTP
- Service opérationnel : affirmatif
- Environnement de travail opérationnel et reproductible : affirmatif
- A1.4.1 Participation à un projet
Situations obligatoires A2
Prise en charge d’incidents et de demandes d’assistance liés au domaine de spécialité du candidat
- A2.1.1 Accompagnement des utilisateurs dans la prise en main d’un service
- Situation en stage
Utilisateur = rédacteur,
service = modifier le contenu de la fiche description formation via le backOffice.
- A2.2.2 Suivi et réponse à des demandes d'assistance
- Service opérationnel et document = formulaire du site
- Constat d’incident = les messages ne parviennent pas au bon destinataire
- Logiciel de gestion d'incident = messagerie
- Niveau de criticité des service = élevé
- Description de l'incident saisie dans le logiciel de gestion d’incident = visualiser fil des évènements
- Incident résolu ou transmis à un autre niveau de compétence = résolu
- Rapport d'incident = visualiser fil des évènements
Situations obligatoires A3
Elaboration de documents relatifs à la production et à la fourniture de services
- A4.1.10 Rédaction d’une documentation d’utilisation
- Service en cours de réalisation = BackOffice
- Au besoin la documentation à mettre à jour = néant
- Liste d’utilisateurs = Rédacteur : Sébastien
- Conditions d’utilisation = Ajout ou modification des fiches de formation du site web
- Documentation d’utilisation = télécharger la documentation
- A3.1.3 Prise en compte du niveau de sécurité nécessaire à une infrastructure
- Cahier des charges technique
- Architecture de la solution d’infrastructure
- Schéma réseau
- Liste des risques à prendre en compte et de leurs conséquences
- Liste des ressources à protéger et des habilitations correspondantes
- Contraintes techniques, financières, juridiques et organisationnelles
- A3.3.1 Administration sur site ou à distance des éléments d’un réseau, de serveurs, de services et d’équipements terminaux
- Solution d’infrastructure :
- paramétrage des entrées D.N.S. chez l'hébergeur
- création d'un utilisateur de la base de données ayant uniquement les droits en lecture (sécurise le site)
- Cahier des charges technique : télécharger le cahier des charges
- Éléments d’infrastructure à installer zone D.N.S. utilisateur F.T.P.
Situations obligatoires A4
Conception et maintenance de solutions applicatives
- A4.1.3 Conception ou adaptation d’une base de données
- fourni : Spécifications techniques : cahier des charges
- fourni : Recueil d’informations
- fourni : SGBD : mySql
- fourni : La base de données existante = null
- fourni : Référentiels, normes et standards adoptés par le prestataire informatique
- à présenter : Schéma de données DCA Formation
- Nesti : triggers modifiant les quantités présentent en stock à l'insertion ou à la suppression d'une commande
- à présenter : Schéma de données Nesti
- à présenter : Base de données opérationnelle et conforme aux spécifications et à la législation
- A4.1.2 Conception ou adaptation de l’interface utilisateur d’une solution applicative
Situations obliagatoire A5
Productions relatives à la mise en place d’un dispositif de veille technologique et à l’étude d’une technologie, d’un composant, d’un outil ou d’une méthode
- A5.2.2 Veille technologique
- A5.2.3 Repérage des compléments de formation ou d'auto-formation ...
- Documentation sur une technologie, un composant, un outil ou une méthode :
Importer dans un logiciel de mise en page les données extraites d'une base de données.
Génération automatisé de document.
- Supports et dispositifs d’auto-formation

- Note d’opportunité sur l’intégration d‘une technologie, un composant, un outil ou une méthode dans une solution